Un compteur de passage pour optimiser votre commerce
Un compteur de passage vous permet de mesurer la fréquentation de votre établissement. C’est grâce à cette donnée que vous pourrez calculer votre taux de transformation (ratio entre vos ventes & votre nombre de visiteurs). Avec certains modèles de compteur de personnes, vous pourrez également connaître vos horaires d’affluence. Cela vous permettra notamment d’aménager l’emploi du temps de votre personnel en conséquence : faut-il ouvrir davantage de caisses, faut-il rempoter les rayons, faut-il déployer plus d’agents de sécurité ? De plus, en interfaçant votre compteur de passage à votre logiciel de caisse actuel, vous serez en mesure de vérifier l’efficacité de vos actions de communication
Un compteur de passage vous permettra de capturer les informations clés sur
votre magasin ou showroom :
Taux de conversion
Mesure l’efficacité des campagnes promotionnelles ou des étalages en vitrine
pour attirer du monde dans le magasin.
Suivi de la fréquentation
Utilisez le compteur de passages afin de comprendre la performance du magasin.
Par exemple : les résultats particulièrement médiocres d’un magasin sont-ils
dus à un faible niveau de fréquentation ou de piètres efforts de vente ? Vous
pouvez également utiliser le traqueur de fréquentation pour déterminer les
tendances du trafic et planifier les rotations du personnel en conséquence.
Traqueur de clients
Vous pouvez non seulement faire le suivi des passages en général, mais aussi
des clients sur le plan individuel ; chaque client est identifié de façon
unique via son smartphone.
Durée de la visite
Voyez combien de temps le client reste dans le magasin.
Les endroits clés dans le magasin
Grace à la technologie 3D heatmap, on arrive à capturer le circuit du client au sein du magasin, ce qui nous permettra de mieux comprendre les endroits clés du magasin afin de mieux travailler le merchandising et l’exposition des produits phare.